• Régime soupe

     

    Le régime soupe

    Le régime soupe aurait été mis au point voici quelques années dans un hôpital américain, afin de faire maigrir rapidement des patients obèses devant subir une intervention chirurgicale. Il fait la part belle à une soupe de légumes parée de vertus amincissantes. Il permet de maigrir sans risque, mais après les 2 semaines de régime, on reprend forcément du poids.

    Principe : La base de ce régime est une soupe dite "brûle-graisses", à consommer aux repas principaux. Il s'agit en fait d'une banale soupe de légumes frais, qui ne doit être ni mixée, ni moulinée (elle est ainsi plus rassasiante). Le reste de l’alimentation est classiquement composé d'aliments riches en protéines et très maigres (fromage blanc maigre ou yaourt, poisson, viande maigre) et de fruits (en quantités legumes . Des compléments en gélules ou en tisane (thé vert, ananas, queue de cerises) sont sensés améliorer la perte de poids et l'élimination des graisses. Un complexe multivitamines est également prévu pour lutter contre d'éventuelles carences. Le régime proprement dit dure 7 jours, suivi par un programme de stabilisation d'une semaine également.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Critique : Ce régime peut séduire par son côté organisé et rigoureux (les menus sont imposés pour chaque repas). Mais il n'est guère différent d'un régime hypocalorique équilibré et très sévère (moins de 1000 kcalories par jour pendant la première semaine, à peine 1200 kcalories pendant la période de stabilisation). Il peut convenir pour des femmes ayant peu d'activité physique, mais est trop restrictif pour les hommes, et pour toute personne qui se dépense beaucoup. A noter que les vertus attribuées à la soupe-miracle sont très surestimées. Disons simplement que c'est une façon astucieuse de faire consommer des légumes, et beaucoup d'eau.

    Le régime soupe permet bien sûr de perdre du poids. Mais comme il tout régime très hypocalorique, la reprise de poids est inévitable, même après avoir suivi la phase de stabilisation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :