• Comment suivre la chrononutrition
    Comment se passe en pratique la chrononutrition ? Nous vous proposons à la suite une journée typique de chrononutrition.
    Dans la bonne pratique, il est nécessaire de choisir les bons aliments et de les manger au bon moment, dans les quantités qui sont calculées auparavant.
    En fait, on ne s'occupe pas vraiment de l'heure des repas comme dans nos habitudes traditionnelles.

    Dans la chrononutrition, il est recommandé de prendre son petit déjeuner dans l'heure qui suit le levé. Ensuite, 5 heures plus tard c'est le déjeuner. On laisse encore passer 5 heures et c'est le tour du gouter. A noter que le gouter peut éventuellement remplacer le repas du soir. Pour finir, le diner pourra avoir lieu 1h30 minimum après le gouter ou 1h30 maximum avant d'aller au lit.
    Au niveau des quantités, référez vous au livre Mincir avec la chrono-nutrition, ou c'est très bien expliqué. A noter que 2 repas libres sont autorisés chaque semaine, comme ca vous pourrez aller au restaurant.

    Petit déjeuner : 100g de fromage, 70g de pain, 1 œuf de 60g, 20g de beurre.

    Le matin, on mange gras pour les besoins de l'organisme et ca évite la fatigue et fringale de fin de matinée. On ne prends pas de sucres rapides comme les petit déjeuner traditionnels. En fait, on mange à l'anglaise.

    Déjeuner : 250g de viande, un bol de 33cl de féculents (pâtes, riz ou frites).

    Le repas du midi est dense. La chrononutrition recommande de prendre plus de protéines et moins de lipides, c'est le plat unique sans entrée, fromage, dessert ou alcool. Cela évite la somnolence et les lourdeurs habituelles.

    Goûter : 30g de chocolat noir ou des noix, 1 bol de fruits frais ou de fruits secs.

    Pour le gouter, ce sera sucré. Le but est de réduire le repas du soir et de diner légèrement à un moment ou le corps aura tendance à stocker en gras. On évitera les graisses animales pour du végétal et on ne sautera pas le goûter.

    Diner : 260g de poisson ou 120g de viande blanche, 1 bol de légumes verts.

    Le diner est light et contient peu de glucides et de lipides pour éviter de stocker. C'est un repas optionnel. De plus, le fait de manger léger le soir permet d'avoir un meilleur sommeil.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique