• La morphonutrition

    La morphonutrition
    Selon Delabos, nos habitudes alimentaires sont presque dans tous les cas responsables de notre silhouette. Nous ne grossissons pas tous de la même manière et nous ne mincissons pas tous de la même façon.
    Sur cette constatation, Delabos propose la morphonutrition, une technique qui permet d'évaluer la morphologie de la personne et d'obtenir son morphotype. C’est en quelque sorte une piste, un indicateur qui permet d'avoir des recommandations personnelles pour mincir là où on veut : « Montre moi tes formes, je te dirais comment tu manges.»
    Delabos précise que cette analyse du morphotype repose sur une méthode de calcul brevetée qui a été validée par l'IREN.

    La morphonutrition permet donc d'obtenir un programme nutritionnel personnalisé. Pour cela, on mesure plusieurs paramètres comme le poids et certaines mensurations (tour de poitrine, taille, poignet..). Ce sera la silhouette qui permettra d'évaluer le comportement alimentaire et ce sera l'évolution de cette dernière qui montrera si la personne suit bien les recommandations.
    Cela peut vous paraitre compliqué mais dans la pratique, les recommandations seront simples. Par exemple, si vous êtes de type Sablier (grosse fesses et gros seins mais pas de graisse accumulée au niveau de la taille), la morphonutrition dit que vous avez une alimentation trop sucrée. Si vous avez tout le surpoids disgracieux en bas du corps et que vous êtes plutôt fine en haut, vous avez un morphotype « Cheops » et vous mangez trop de végétaux et pas assez de protéines.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :